Accueil Circuits et services

Un peu sur moi

Album de souvenirs

Carte postale

Personnages, coutumes, lieux et objets argentins Tarifs et contact

 

 

 

Soyez les bienvenus !

Si vous êtes arrivés sur ma page, c’est que vous vous apprêtez à découvrir ou bien à retrouver Buenos Aires.

C’est un bon choix. Pour de multiples raisons que je vous expliquerai, il est peu de villes aussi fascinantes que celle où je vis. L'éclectisme de son architecture – qui nous transporte de New York à Naples, de Paris à Madrid ou de San Francisco à Rome à mesure que nous traversons ses quartiers – la cordialité de ses habitants, l’intimité de son tango, les couleurs de ses traditions et de ses dévotions populaires et les zigzags de son histoire politique font en sorte que, la parcourir, devient une expérience nouvelle, donc inoubliable.

Après 25 années de résidence à Paris, j’ai « redécouvert » ma ville de naissance et je lui porte un regard singulier. Je veux partager avec vous ce regard, propre à ma condition de franco-argentin.

Cette visite, vous pouvez la faire avec moi ou bien avec l’une de mes collaboratrices, Laura et Johanna.

Laura est comédienne, metteur en scène et professeur de français à l’Université de Buenos Aires, et de théâtre en français. Elle écrit des œuvres pour enfants ‒ en français et en espagnol ‒ et joua dans des nombreuses pièces.

Johanna ‒ baccalauréat au Lycée Français de Caracas ‒ est musicienne (chanteuse) et comédienne.  Elle s’est produite dans des salles prestigieuses sous la direction de directeurs d’orchestre argentins et européens.  Elle est aussi professeur de chant dans le privé et à la chorale Amicanto.

Quels sont leurs points en commun ? La passion pour la langue française ‒ qu’elles parlent comme des Parisiennes ‒ l’attirance pour la ville de Buenos Aires et, surtout, leur… gentillesse et leur sympathie. Elles sont francophones qui évoluent dans l’ambiance de l’Hexagone.

Quel que soit le circuit que vous choisirez pour arpenter la ville – un parcours général, un circuit thématique ou bien une visite " à la carte " –, nous vous ferons découvrir à chaque endroit la partie "non visible" du Buenos Aires qui attira notre attention : des curiosités, des personnages, des raretés et des particularités.

Vous pouvez adapter la durée des circuits à vos souhaits et attentes : trois, six et huit heures pour profiter au maximum de votre passage par Buenos Aires. Le service est personnalisé et organisé avec vous à l’avance.

Si vous visitez Buenos Aires pour la première fois, je me permets de vous conseiller notre circuit Buenos Aires Essentiel : un parcours de 8 heures passant par tous les endroits typiques de la ville.

Si, en plus de cela, vous voulez vous concentrer sur un aspect précis, je vous propose le circuit un supplément de deux heures pour approfondir un sujet choisi par vous sur la liste des Suppléments thématiques.  

Ceux qui ne disposent que de peu de temps et qui ne veulent pas repartir avec une image confuse de la ville, peuvent choisir un Minitour de 3 heures assez complet.

Vous n’avez plus qu’à nous permettre de vous accompagner.

Commencez par jeter un coup d'oeil sur mes Circuits et services.

 

Accueil Circuits et services

Un peu sur moi

Album de souvenirs

Carte postale

Personnages, coutumes, lieux et objets argentins Tarifs et contact